Dans le football moderne, les jeunes joueurs se font repérer de plus en plus tôt. Parfois même alors qu’ils n’ont pas encore signé de contrat professionnel. Le Real Madrid scruterait actuellement un jeune Espagnol de Liverpool.
Difficile de passer inaperçu pour un jeune footballeur bourré de talent et en devenir. Surtout quand celui-ci appartient déjà à un grand club. Enième pépite d’un football espagnol qui ne cesse d’en fabriquer, Peter Chirivella est la nouvelle jeune cible du Real Madrid. Formé à Valence, le jeune milieu de terrain de 17 ans achève actuellement sa formation du côté de Liverpool.
LE FUTUR XABI ALONSO ?
Ce jeune homme de grande taille (1m88), athlétique et bon visionnaire du jeu serait déjà comparé à un certain Xabi Alonso dans le Nord de l’Angleterre. Un club qui connaît bien l’ancien international espagnol puisque ce dernier a évolué cinq ans du côté d’Anfield (2004-2009). Autant d’éléments qui auraient poussé le club merengue à se pencher sur son cas d’après le quotidien ibériqueMarca. Autre preuve de sa valeur, malgré son jeune âge, l’intéressé est le capitaine de la sélection espagnole des moins de 17 ans.
LE CHOUCHOU DE GERRARD
Toujours selon le même média, l’idole de Chirivella ne serait ni plus ni moins que… Xabi Alonso. Ce qui expliquerait fortement le rapprochement avec le nouveau joueur du Bayern Munich. Par ailleurs, celui qui s’entraîne de plus en plus avec l’équipe première de Liverpool serait même le chouchou de Steven Gerrard, l’idole vivante des Reds. Et avec la forte colonie espagnole présente à Anfield (Alberto Moreno, Javier Manquillo et José Enrique) il ne serait pas surprenant de le voir bientôt à l’œuvre sur les pelouses de Premier League. Avant de filer à Madrid dans le futur ? Si c’était le cas, son parcours serait similaire à celui de Xabi Alonso… Histoire de bien forcer la comparaison jusqu'au bout avec son modèle.