Le Real Madrid a, peut-être, signé le successeur de Kylian Mbappé. C'est en tout cas la pensée de Carlo Ancelotti et de son staff, qui perçoivent Kylian Mbappé comme le numéro 9 tant recherché. Selon le staff merengue, le joueur tricolore présente toutes les qualités pour occuper ce rôle durablement.
Parti en Arabie Saoudite durant l’été 2023, Karim Benzema avait mis le Real Madrid dans l’embarras. L’attaquant français avait quitté la capitale espagnole sur une saison à 31 buts, toutes compétitions confondues, et avait laissé un grand vide. Recruté dans la foulée, Joselu n’avait pas le pedigree suffisant pour le faire oublier. Il a fallu attendre cet été pour voir un attaquant star débarquer au Real Madrid.
Mbappé : Deschamps va faire un cadeau au Real Madrid https://t.co/LsXtX2d3DF pic.twitter.com/iEJSWhrLbB
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
Ancelotti a tranché pour Mbappé
Ce joueur, c’est Kylian Mbappé, qui a accepté de s’installer au poste d’avant-centre. Entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti estime que le joueur présente toutes les qualités pour s’imposer à ce poste, même s'il n’apprécie que modérément évoluer dans cette position.
Mbappé comparé à Benzema au Real Madrid
Contactés par The Athletic, des sources proches du staff technique estiment que Mbappé ressemble beaucoup à Benzema dans son jeu, notamment en ce qui concerne sa capacité à attaquer les espaces comme « personne d'autre au monde », mais aussi à « bloquer les défenseurs centraux et de marquer d'une seule touche de balle avec facilité ». L'ancien du PSG va devoir s’habituer à ce nouveau rôle.