Mercato : Le RC Lens sur le point de s’offrir une piste du SM Caen ?
La rédaction

Pour la prochaine saison de Ligue 1, le RC Lens s’active pour avoir une équipe compétitive. Le club artésien pourrait recruter un joueur expérimenté et polyvalent en provenance de Belgique.

De retour en première division après 3 saisons en deuxième division, le RC Lens cherche à se renforcer dans l'optique de bien figurer en Ligue 1. Si le club nordiste cherche à obtenir un nouveau prêt d'Areola ou à recruter des joueurs comme Bourillon ou Danic, un nouveau joueur serait sur les tablettes lensoises. Ce matin, le quotidien belge Het Laatste Nieuws annonce en effet un intérêt pour Guillaume Gillet.

DE BONNES RELATIONS ENTRE ANDERLECHT ET LENS

Selon Het Laatste Nieuws, ce transfert pourrait se conclure entre Anderlecht et le RC Lens. Le joueur belge disposerait en effet d’un bon de sortie de la part de son club qui demande environ 2 millions d’euros pour lâcher son défenseur qui peut également évoluer au milieu de terrain. Autre bonne nouvelle, l’excellente entente entre les 2 clubs suite au transfert de Pablo Chavarria, il y a un an. Un atout donc pour le club de Gervais Martel qui pourrait s’offrir un joueur expérimenté.

UN JOUEUR TRES CONVOITE

Si le RC Lens est bien placé pour faire venir Guillaume Gillet, d’autres clubs sont également sur les rangs pour l’attirer. Il y a quelques jours, on faisait état d’un intérêt du SM Caen, mais aussi du FC Metz, les deux autres promus de Ligue 1. Un accord avait même été évoqué entre ce dernier et le club belge. On parlait même d’un déménagement en Lorraine. La bataille s’annonce donc rude pour le RC Lens s’il veut enrôler Guillaume Gillet.

Articles liés