L’OM souhaite conserver Ismaël Bennacer, prêté par l’AC Milan, mais les négociations patinent. Les dirigeants marseillais tentent de renégocier un nouveau prêt, plus avantageux, mais l’Arabie saoudite pourrait bouleverser le dossier. Un club du Golfe serait prêt à sauter sur l’occasion et à offrir un nouveau défi au milieu algérien.
L’OM est sur tous les fronts durant cette période de mercato. Les dirigeants phocéens s’activent dans le sens des arrivées, avec notamment les signatures d’Angel Gomes, CJ Egan-Riley ou encore Facundo Medina. Cependant, Pablo Longoria et Medhi Benatia cherchent également à dégraisser l’effectif ou à alléger certains salaires. C’est notamment le cas d’Ismaël Bennacer. Prêté à l’OM cette saison par l’AC Milan, l’international algérien est au centre de nombreuses négociations concernant son futur sur la Canebière.
Ça bloque pour Bennacer à l’OM
Cependant, rien n’est encore fait pour Ismaël Bennacer, qui pourrait bien quitter Marseille seulement quelques mois après son arrivée en fanfare à l’OM. Le milieu de terrain algérien a montré quelques belles choses sous les ordres de Roberto De Zerbi, mais, freiné par des blessures récurrentes, n’a pas pu exprimer l’intégralité de son talent. Un pari trop risqué pour Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui n’ont pas souhaité lever l’option d’achat d’Ismaël Bennacer, fixée à 15 M€ (bonus compris). Ils souhaitent cependant renégocier les contours d’un prêt avec l’AC Milan, plus avantageux pour l’OM.
L’Arabie saoudite sur le dossier
Mais l’OM est loin du compte. D’après les informations du site Calciomercato.com, les discussions entre le club phocéen et l’AC Milan sont au point mort. Le quotidien italien explique que les deux clubs n’arrivent pas à se mettre d’accord, ni sur le montant du prêt, ni sur le gros salaire d’Ismaël Bennacer (4 M€).
Le futur de l’international algérien pourrait alors s’écrire loin de l’OM, et loin de Milan. En effet, Ismaël Bennacer aurait des touches en Arabie saoudite, qui pourrait bien voler le joueur à l’OM. Le milieu de terrain pourrait se laisser tenter par ce nouveau défi.