Avec Pierre-Emerick Aubameyang parti vers l’Arabie Saoudite, l’Olympique de Marseille cherche un nouvel attaquant et une nouvelle piste a fait surface ces dernières heures. Elle mène à Youssoufa Moukoko, pépite allemande qui est en froid avec la direction du Borussia Dortmund et qui serait vraisemblablement séduit par le projet porté par Roberto De Zerbi.
Ça part dans tous les sens en cet été marseillais. Après une saison chaotique et une qualification manquée pour les compétitions européennes, l’OM mets les petits plats dans les grands pour se relancer. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas du tout en ce mercato, avec Pablo Longoria qui travaille d’arrache-pied pour offrir à Roberto De Zerbi les profils qu’il recherche.
Mercato - OM : C’est terminé pour ce transfert XXL ! https://t.co/QvjXXcfLyh pic.twitter.com/dMDaZSW0yN
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
L’OM continue son mercato
Car si on attend Derek Cornelius ainsi que Valentin Carboni, l’OM pourrait bientôt accueillir un autre joueur. Ces dernières heures, plusieurs médias ont annoncé que Youssoufa Moukoko se rapprocherait de Marseille, avec l’intention de relancer une carrière un peu freinée du côté du Borussia Dortmund à cause de quelques désaccords avec la direction. Sous contrat jusqu’en 2026, l’attaquant de 19 ans serait séduit par le projet de Roberto De Zerbi et aurait refusé plusieurs offres pour privilégier celle marseillaise, notamment une offre venue du LOSC.
Accord total pour le prêt de Moukoko !
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, tout serait déjà bouclé pour l’arrivée de l’international allemand U21 ! Après avoir trouvé un accord contractuel avec le Moukoko, l’OM serait également tombé d’accord avec le Borussia Dortmund concernant un prêt avec option d’achat. Le quotidien italien ne livre aucun montant précis, mais ce samedi on parlerait surtout d’une somme de 15M€ concernant l’option d’achat insérée dans le prêt de l’attaquant. C’est la moitié de ce qu’aurait réclamé Arsenal pour Eddie Nketiah, qui était initialement la priorité pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang.