Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato : La Juventus prête à concurrencer Barcelone pour un défenseur ?

Mats Hummels, Borussia Dortmund

Désireuse de faire son retour à la table des grands d’Europe la saison prochaine, la Juventus Turin aurait jeté son dévolu sur un international allemand pisté par le Barça.

Double championne d’Italie en titre et bien partie pour conserver sa couronne, la Juventus Turin peine toujours autant à retrouver sa place de ténor européen depuis sa relégation en 2006 suite au scandale du « Moggigate ». Très ambitieux sur le marché des transferts, le club bianconero espère bien se renforcer l’été prochain. Alors que le directeur sportif Beppe Marotta était à Madrid hier, notamment pour évoquer les cas Di Maria, Morata et Coentrao, d’autres noms font aujourd’hui leur apparition dans la presse italienne.

DIRECTION TURIN POUR MATS HUMMELS ?

Le quotidien turinois Tuttosport annonce en effet aujourd’hui que la Juventus aurait fait de Mats Hummels sa priorité n°1 en vue de la saison prochaine. Pas entièrement satisfaits de leur trio de défenseurs centraux Bonucci - Barzagli - Bonucci et des remplaçant Caceres et Obinna, les Bianconeri espèrent bien réussir à attirer l’international allemand (25 sélections, 2 buts) âgé de 25 ans et évoluant au Borussia Dortmund depuis 2008. Les Turinois devront néanmoins se heurter à la concurrence du FC, intéressé de longue date par le joueur…

MUSTAFI ÉGALEMENT DANS LE VISEUR ?

Par ailleurs, Tuttosport indique que la Vieille Dame pourrait également se pencher sur le cas de Shkodran Mustafi. Appelé par Joachim Löw pour le match de l’Allemagne face au Chili hier soir, le jeune défenseur allemand (21 ans) impressionne bon nombre d’observateurs cette saison par ses prestations avec la Sampdoria de Gênes. Très apprécié par Antonio Conte, le joueur passé également par Everton pourrait représenter une solution d’avenir pour le club italien.

Articles liés