Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Borussia Dortmund : L’option Hummels aussi étudiée ?

Mats Hummels

Carles Puyol ayant déjà acté son départ pour la fin de saison, le Barça piocherait un peu partout pour lui trouver un successeur. Alors que David Luiz tiendrait la corde, un autre nom reviendrait ces dernières heures Mats Hummels.

David Luiz va-t-il passer à côté du poste libre au Barça ? Carles Puyol ayant acté son départ pour la fin de saison, lors d'une conférence de presse improvisée, les dirigeants de Barcelone piocheraient un peu partout pour lui trouver un successeur. Si la piste menant au Brésilien se réchaufferait d'heure en heure, il semblerait bel et bien qu'il ne soit pas le seul en lice pour pallier à ce départ inattendu...

Mercato - Barcelone : Les priorités du Barça pour l'été fixées ?

MARTINO APPRÉCIERAIT SON PROFILA en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, les Catalans auraient coché le nom de plusieurs remplaçants pour Carles Puyol. D'après les indiscrétions du quotidien sportif, Gerardo Martino apprécierait le profil de Mats Hummels, qui évolue aujourd'hui au Borussia Dortmund. Jeune mais expérimenté sur la scène européenne, l'Allemand serait dans la short-list des Blaugrana pour renforcer l'été prochain une défense dépouillée de son emblématique capitaine.

BARTOMEU AVAIT AFFICHÉ LES PRIORITÉS DU BARÇA
Interrogé sur le mercato estival, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait évoqué des arrivées pour suppléer les départs de Victor Valdes et de Carles Puyol, deux cadres de l'équipe actuelle. « Nous n'avons pas le central de qualité que le Barça exige. Nous verrons, avait-il déclaré dans un entretien accordé à TV3. Il y aura au moins deux achats : un gardien et un défenseur central. »

Articles liés