Mercato : La course est lancée pour Zidane, le PSG aura sa chance
Axel Cornic

Les prochains mois seront décisifs pour Zinédine Zidane, qui n’a pas de club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021. L’équipe de rance envolée, le technicien de 50 ans a annoncé vouloir très rapidement retrouver un poste et le Paris Saint-Germain pourrait devenir une option sérieuse, après l’échec de l’année dernière.

Le temps commence à être long. Alors que tout le monde le voyait prendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde, mais Zinédine Zidane est toujours sur le marché. Une situation qui coïncide avec la crise du PSG, qui pourrait bien se séparer de Christophe Galtier.

Déjà la fin pour Galtier au PSG ?

On a rarement vu pire début d’année au PSG, depuis l’arrivée de QSI. Jusqu’en janvier, les hommes de Christophe Galtier n’avaient pas perdu le moindre match, mais en seulement quelques semaines ils comptent cinq défaites entre Ligue 1, Coupe de France et Ligue des Champions. Une situation qui pourrait bien entraîner un départ de Galtier, arrivé il y a seulement quelques mois avec Luis Campos.

Pour Zidane, « ça peut aller très vite »

Pour le remplacer, la piste Zidane semble être la grande priorité. Nous vous révélions sur le10sport.com qu’il était déjà la priorité du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino la saison dernière et du côté de Doha, on ne l’a jamais vraiment oublié. L’occasion semble parfaite, puisque le projet parisien semble être fait pour un entraîneur de l’ambition de Zidane, qui dans les colonnes du Figaro a parlé de son avenir proche, expliquant notamment que « ça peut aller très vite ».

La Juventus ne pense pas à lui

Pour le moment, le PSG semble être seul en course. En effet, si certains voient Zinédine Zidane à la Juventus, à Turin on ne semble pas vraiment préparer son arrivée. D’après les informations de DAZN Italia, il ne serait même pas la priorité en cas de départ prématuré de Massimiliano Allegri ! Les Bianconeri lorgneraient en effet Antonio Conte, dont le contrat avec Tottenham se termine en juin prochain.

Articles liés