Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Huit départs déjà programmés cet été ?

La Juventus de Turin devrait être l'un des protagonistes du mercato estival. Mais pour pouvoir acheter des joueurs, il faut avant que le champion d’Italie vende quelques éléments. Explications.

La crise économique est toujours vive en Italie. Surveillé par l’UEFA dans le cadre du fair play financier, la Juventus devrait selon toute vraisemblance se séparer de plusieurs éléments, afin de recruter des joueurs du calibre de la Ligue des Champions. L’attaque et la défense sont les secteurs qui devraient connaître le plus de changements.

SUR LE DÉPART

L’attaque devrait être la principale victime de ces départs. Mirko Vucinic, protagoniste d’un transfert raté vers l’Inter cet hiver, devrait être le premier à quitter Turin. Selon le Corriere dello Sport, le Montenégrin serait sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League, Tottenham et Everton entre autres. L’autre attaquant sur le départ serait Fabio Quagliarella. Très peu utilisé cette saison par Antonio Conte, le natif de Castellamare di Stabia plaît beaucoup à la Lazio qu’il devrait rejoindre dans les premiers jours du mercato. En défense cette fois, c’est Angelo Ogbonna qui devrait quitter les Bianconeri. L’international transalpin serait inclus dans la transaction qui devrait emmener le Laziale Senad Lulic à Turin. Pour finir Federico Peluso et Simone Padoin, très décevants cette saison, devraient retourner auprès de leur ancien club de l’Atalanta.

LES CAS À l’ÉTUDE

D’autres joueurs seraient en attentes, en ce qui concerne leur futur. Sebastian Giovinco devrait rester, lui qui a gravit les places dans la hiérarchie de Conte et qui se place désormais comme le remplaçant idéal de Carlos Tevez. Stephen Lichtsteiner devrait lui aussi renouveler, alors que le PSG avait fait savoir son intérêt pour le Suisse. Par contre le cas de Simone Pepe devrait être étudié par les dirigeants. L’ailier droit plait beaucoup à Conte, mais ses blessures à répétition, qui l’ont éloigné des terrains de Serie A depuis presque deux ans, seraient rédhibitoires. L’Italien a pourtant exprimé récemment le souhait de finir sa carrière à la Juventus.

Articles liés