Mercato : Il quitte l’OM et tacle les dirigeants !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM veut s’en séparer, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez, Ulisses Garcia et Chancel Mbemba auraient refusé des offres pourtant jugées satisfaisantes pour quitter le club. L’attitude de l’international congolais serait également pointée du doigt en interne. Une manière de faire qui ne plaît visiblement pas à Pape Gueye, comme ce dernier l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

À l’image de ceux de Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), Vitinha (24 ans) ou bien Iliman Ndiaye (24 ans), l’OM a déjà bien avancé sur le dégraissage de son effectif. Jonathan Clauss (31 ans) s’est engagé officiellement avec l’OGC Nice jeudi, tandis qu’Ismaïla Sarr (26 ans) devrait bientôt rejoindre Crystal Palace. Mais il y a encore plusieurs joueurs dont Marseille aimerait se séparer d’ici à la fermeture du marché des transferts.

Cinq joueurs poussés au départ à l’OM

C’est le cas de Samuel Gigot (30 ans), Pau Lopez (29 ans), Jordan Veretout (31 ans), Ulisses Garcia (28 ans) et Chancel Mbemba (29 ans), tous les cinq envoyés en réserve en attendant de leur trouver une porte de sortie. Selon RMC Sport, certains d’entre eux auraient refusé des propositions jugées comme satisfaisante par l’OM et le fait qu’ils soient encore au club ralentirait l’avancée du mercato marseillais. L’attitude de l'international congolais (85 sélections) serait également pointée du doigt et agacerait en interne. Ce qui peut être perçu comme un moyen pour la direction olympienne de mettre la pression sur ces joueurs et ainsi les pousser au départ.

« Faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d’autres stratégies »

Peu après les informations révélées par RMC Sport, Pape Gueye, parti libre de l’OM pour s’engager avec Villarreal, a publié un message dans une story sur Instagram, visiblement à l’attention de la direction olympienne : « Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus à force je pense que les gens ne sont pas dupes, la plupart savent que tout est faux). Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour leurs clubs… Quel respect en retour ? Au bout d’un moment faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d’autres stratégies. À bon entendeur. »

Articles liés