Mercato : Il débarque à l'OM et prévient Elye Wahi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la blessure de Faris Moumbagna, l'OM s'est mis en quête d'un nouvel attaquant. Et c'est le dernier jour du mercato estival que le club phocéen a officialisé la signature de Neal Maupay, prêté avec obligation d'achat par Everton. Le Français vient ainsi concurrencer Elye Wahi. Un duel sur lequel s'est prononcée la dernière recrue estivale de l'OM.

Après avoir dépensé 30M€, bonus compris, pour Elye Wahi, l'OM a dû par la suite rechercher un autre buteur. En effet, privé de Faris Moumbagna pour plusieurs mois, le club phocéen n'avait plus de doublure à l'ancien du RC Lens. C'est alors que Neal Maupay a posé ses valises à Marseille quelques heures avant la clôture du mercato, dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat par Everton.

« Wahi a été signé en tant que numéro un »

C'est ce lundi que Neal Maupay a été présenté à la presse. Pour le nouvel attaquant de l'OM, il a notamment été question de la concurrence avec Elye Wahi. A ce propos, Maupay semble bien au courant d'où il met les pieds : « La concurrence avec Elye ? C'est un jeune attaquant qui a beaucoup de talent, il a été signé en tant que numéro un ».

« C'est sain »

« Je suis là pour lui faire concurrence, l'aider, je pense que je peux le faire progresser. C'est sain, je m'entends super bien avec lui », a enchainé Neal Maupay. A voir comment ça évoluera encore les deux au fil de la saison.

Articles liés