Mercato - FC Nantes : «Plutôt que de virer les entraîneurs, que Kita se vire lui-même»
A.M.

Alors que l'avenir de Miguel Cardoso s'inscrirait de plus en plus en pointillés du côté du FC Nantes, Christophe Dugarry dézingue Waldemar Kita.

Depuis son arrivée sur le FC Nantes, Miguel Cardoso a du mal à convaincre. Suite à la nouvelle défaite des Canaris contre l'OGC Nice (1-2), l'avenir du technicien portugais est même en danger bien que Waldemar Kita se soit montré rassurant : « Il a dirigé l'équipe ce matin et il est toujours l'entraîneur du FC Nantes. Vous, les journalistes, vous dites qu'il faut créer un électrochoc. Honnêtement, la situation n'est pas facile. Quand je prendrai la décision, je communiquerai. » Mais le comportement du président nantais agace profondément Christophe Dugarry qui ne manque de le faire savoir au micro de RMC Sport.

Dugarry n'est «pas fan de Kita»

« Au-delà de son intelligence qui est certaine, Waldemar Kita n’a pas le recul ni la lucidité suffisante pour se dire que ça peut lui arriver, même à lui, de se tromper. Il croit qu’il connait tout, qu’il a tout vu, qu’il sait tout ! C’est le problème de Monsieur Kita ! Il connait beaucoup de choses, il sait beaucoup de choses, mais personne ne sait tout. C’est bien à un moment ou à un autre de pouvoir s’entourer de gens compétents, qui ont un avis peut-être différent du tien ! Si tu mets en place un entraîneur et que tu le vires au bout de trois mois, c’est toi le responsable. Ce n’est pas Cardoso. Il fait ce qu’il sait faire, on l’a pris pour ça. Moi, je ne suis pas fan de Kita. Je le trouve trop dur avec ses entraîneurs. C’est lui qui les choisit donc plutôt que de virer des entraîneurs, qu’il se vire lui-même. C’est certainement un grand chef d’entreprise, c’est un monsieur très brillant, très intelligent mais s’est-il posé la question de savoir si le football ce n’est pas son truc ? »

Articles liés