Papy Djilobodji est la révélation du FC Nantes depuis le retour en Ligue 1 des Canaris lors de l’été 2013. Le défenseur sénégalais est très courtisé…
Comment va faire le FC Nantes sans son défenseur central vedette, Papy Djilobodji ? Le Sénégal s’est qualifié pour la CAN 2015 et Nantes va perdre Djilobodji pendant quelques semaines au début de l’année 2015. Nantes pourrait perdre le Sénégalais définitivement au cours d’un prochain mercato. Le défenseur a la cote sur le marché. L’OM lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois, comme plusieurs clubs anglais.
Djilobodji a la cote
Papy Djilobodji a explosé la saison dernière pour le grand retour de Nantes en Ligue 1. Il a confirmé lors de la première partie de saison. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Le problème pour Nantes actuellement, c’est que les Canaris ne peuvent toujours pas recruter en janvier… Nantes doit donc s’adapter et s’adapte plutôt bien jusqu’à présent. FC Nantes pointe à une excellente septième place à la trêve.
Relancer Djidji
Michel Der Zakarian pourrait faire jouer Koffi Djidji. Le jeune défenseur, qui a déjà remplacé Djilobodji la saison dernière, joue peu cette saison. Mais Der Zakarian peut également repositionner certains joueurs qui ont évolué en défense centrale par le passé, comme Kian Hansen ou Lucas Deaux. Pour recruter un nouveau joueur, il faudra attendre l’été prochain. Nantes suit avec attention plusieurs profils de joueurs de Ligue 1.