Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le FC Nantes pointe du doigt Verratti et critique l’arbitrage !

Marco Verratti, PSG

Si le PSG a renversé la vapeur face au FC Nantes (2-1), Waldemar Kita et Michel Der Zakarian ne digèrent pas l’arbitrage…

Suite à l’ouverture du score d’Alejandro Bedoya à la 8ème minute de jeu, le FC Nantes a continué à mettre en difficulté le PSG, notamment par l’intermédiaire de Georges-Kevin Nkoudou. Parti en contre à la 11ème minute, le Nantais est sèchement taclé par Marco Verratti. Un tacle qui fait polémique, tout comme le but de Djilobodji refusée dans la foulée.

« À 2-0, LE MATCH N’EST PAS LE MÊME »

Interrogé par Canal+ à la mi-temps, le président nantais Waldemar Kita exprimait déjà son mécontentement : « Je ne suis pas en colère mais à certain moment, quand il y a une faute grave il faut savoir si on met un carton rouge ou pas. Il y a aussi un problème sur le deuxième but, notre défenseur vient de derrière. L’arbitre pense qu’il a bien fait, il a voulu prendre une bonne décision. Nous, ce qu’on veut, ce sont des règles bien claires. C’est dommage, à 2-0, le match n’est pas le même. »

« L’ARBITRE A FAIT DEUX ERREURS »

Pour Michel Der Zakarian, la pilule avait également du mal à passer à l’issue de la rencontre au micro de beIN SPORTS : « Je ne sais pas si ce sont des regrets. On mène 1-0. On marque un deuxième but, je ne vois pas pourquoi il siffle. Dans ce cas-là, il doit siffler à tous les matchs. Et puis pour moi il y a carton rouge, il y a un 2 contre 1 à jouer. C’est une faute délibérée. Je pense qu’il a fait deux erreurs. Quand ils haussent le rythme c’est normal d‘avoir du mal mais on a eu du répondant. On prend ce but juste avant la mi-temps… Mais il peut y avoir 2-0 pour nous et ce n’est pas le même match. Quand on perd, on n’est jamais content. Sur le tableau de bord, perdre à Paris, ce n’est pas négatif. »

Articles liés