Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita aurait tenté plusieurs gros coups avant Halilhodzic !

En quête d'un entraîneur pour remplacer Miguel Cardoso, Waldemar Kita aurait eu un petit faible pour Roberto Di Matteo et Slaven Bilic avant de nommer Vahid Halilhodzic.

Avec un bilan de quatre défaites en huit rencontres de championnat, depuis son intronisation en juin dernier, Miguel Cardoso n'était plus considéré comme l’homme de la situation aux yeux de la famille Kita. Pour le remplacer, un nom s'est rapidement dégagé ces derniers jours, celui de l’ancien sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic. Mais avant d'opter pour le Bosnien, de nombreuses pistes ont été étudiées dans les bureaux de la Beaujoire.

Di Matteo et Bilic approchés par Kita ?

À en croire les informations de France Football, Waldemar Kita aurait reçu énormément de sollicitations pour prendre la succession de Miguel Cardoso, dont le départ serait plus qu’imminent. Alors que les pistes Jocelyn Gourvennec, Christian Gourcuff ou encore Pascal Dupraz ont déjà été évoquées, plusieurs noms ont aussi été cités par le quotidien français dont l’Italien Roberto Di Matteo, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2012 et le Croate Slaven Bilic. Ce dernier aurait d’ailleurs particulièrement tapé dans l’œil du boss nantais qui a finalement décidé de faire revenir un ancien de la maison jaune et verte : Vahid Halilhodzic.

Articles liés