Alors que le FC Nantes s’apprête à perdre son buteur Filip Djordjevic, le président nantais Waldemar Kita pointe du doigt l’influence de son entourage.
Meilleur buteur du FC Nantes en ce début de saison (8 buts), Filip Djordjevic n’est pas étranger à l’excellent début de saison des Canaris, sixièmes de Ligue 1. Sorti sur blessure ce samedi face à l’ASSE, l’attaquant serbe a rappelé une nouvelle fois qu’il finirait la saison avec le club nantais, lui qui est en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc partir gratuitement. Alors que Djordjevic est annoncé avec insistance à la Lazio Rome, le président du FCN, Waldemar, s’en est pris aujourd’hui à l’entourage du joueur.
« C’EST LA PRIME À LA SIGNATURE QUI L’INTÉRESSE »
« Je trouve que c’est un peu dommage qu’il parte à la Lazio, qui est dans les derniers du championnat. C’est vrai qu’il y a un entraîneur serbe qui est là-bas, mais ce n’est pas comme ça qu’on choisit un club. On ne choisit pas un club pour l’argent et par les tuyaux. Je ne suis pas convaincu qu’il va toucher autant qu’il pense. J’ai été généreux pendant 5 ans et demi avec lui, je lui ai donné une proposition très claire, maintenant c’est à lui de choisir. Ce n’était pas seulement le salaire qui l’intéressait, c’est la prime à la signature. Celle que je lui ai proposée, je ne pense pas qu’il aurait touché mieux ailleurs », a déclaré le dirigeant polonais dans des propos rapportés par RMC.
« CE SONT EUX QUI VONT TOUCHER L’ARGENT À SA PLACE »
« Mais il y a l’entourage avec des gens qui parlent beaucoup, qui sont de sa nationalité. Ce sont eux qui vont toucher l’argent à sa place et il ne le comprend pas. Je recherche un attaquant depuis déjà deux ou trois mois. Je ne dirai jamais de mal de Filip (Djordjevic) parce que je l’ai protégé pendant six ans. Mais je reproche à son entourage très proche ou familial de faire des conneries », a-t-il ajouté.