Mercato - FC Nantes : Ciprian Tătărușanu revient sur son transfert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il s’est imposé comme une valeur sûre à son poste, Ciprian Tătărușanu revient sur arrivée au FC Nantes.

« C’est un gardien de standing international qui donne beaucoup de sécurité à la défense. C’est un pilier à Nantes. » Quelques semaines après l’arrivée de Ciprian Tătărușanu, Claudio Ranieri ne tarissait pas d’éloges pour son nouveau joueur. Il faut dire que le portier roumain s’est rapidement imposé comme une valeur sure, contribuant au fait que le FC Nantes est l’une des défenses les plus solides de Ligue 1. Interrogé au micro de beIN SPORTS, Tătărușanu se confie sur l’importance de Ranieri dans son choix de rejoindre les Canaris.

« Ranieri m’a convaincu »

« Il me restait un an de contrat avec la Fiorentina. Je n’avais pas discuté avec le président de ma prolongation. Donc, quand j’ai parlé avec Mister Claudio (Ranieri), il m’a tout de suite montré son intérêt… Je lui ai alors demandé quel était le projet du club, ce qu’il voulait de moi. Il m’a répondu qu’il voulait jouer l’Europa League. C’est ça qui m’a convaincu. Quand vous avez un coach comme Ranieri, avec tant d’expérience, c’est un peu normal que l’équipe soit à son image, un peu italienne donc ne pas prendre de but », confie-t-il.

Articles liés