Mercato - FC Nantes : Amine Harit justifie son transfert à Schalke 04 !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Récemment transféré du FC Nantes à Schalke 04, Amine Harit a fait l’objet de longues négociations ces dernières semaines. Le jeune meneur de jeu justifie son choix finalement porté vers une première expérience à l’étranger.

C’est officiel depuis le 10 juillet dernier : Amine Harit n’est plus un joueur du FC Nantes. Après une première assez mitigée en Ligue 1 (un but et une passe décisive en 30 apparitions), le meneur de jeu a donc opté pour un challenge dans les rangs de Schalke 04 avec un transfert de 10M€ à la clé. Une expérience qu’il espère particulièrement bénéfique, surtout avec les grands noms qui sont passés dans ce club ces dernières années. Harit se prononce à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« Il y a quand même eu Draxler, Ôzil, Sané… »

« Je sais que Schalke est un club tremplin, qui permet d’avoir une très bonne visibilité et de progresser rapidement. Ils ont révélé beaucoup de bons jeunes joueurs qui ont par la suite explosé. Et je pense que je peux faire partie de ceux-là. Il y a dans l’équipe Goretzka ou Meyer qui ont énormément de talent. C’est aussi une donnée qui m’a attiré. Avant eux, il y a quand même eu Draxler, Özil ou Sané. Ce n’est pas rien. Mon entraîneur a aussi fait le forcing auprès des dirigeants pour que je vienne et il aimerait m’utiliser en numéro 10, derrière les attaquants. Si c’est le cas, je serai au maximum de mes capacités », lâche l’ancienne pépite du FC Nantes.

Articles liés