Capitaine de l'OM, Leonardo Balerdi ne réalise pas un début de saison exceptionnel. L'Argentin est parfois coupable d'erreurs qui pénalisent parfois le club et les critiques fusent à son égard, en particulier lors des grands matches. Présent à Marseille depuis 2021, sa place pourrait être menacée s'il n'arrive pas à redresser la barre durant le reste de la saison.
Montrant moins de maîtrise ces dernières semaines, l'OM doit relever un gros défi face à Nice ce vendredi soir avant d'aller défier Newcastle en Ligue des champions. Une période cruciale pour le club et pour Leonardo Balerdi qui doit absolument redresser la barre. L'Argentin de 26 ans a vu Jérôme Rothen lui reprocher son manque de régularité.
Balerdi attendu au tournant à l'OM
Défenseur central de 26 ans, Leonardo Balerdi a une belle expérience avec l'OM après toutes ces années. Mais cela ne suffit pas toujours à être au rendez-vous à chaque match. Jérôme Rothen attend beaucoup mieux de sa part. « Balerdi va jouer gros tout au long de la saison. On n'attend pas qu'il soit bon ce soir pour après rechuter mardi soir ou sur un autre match. Il manque cruellement de régularité depuis qu'il est arrivé à l'Olympique de Marseille. Il manque cruellement de matchs référence sur les gros matchs de l'OM. Je dis pas qu'il a toujours été mauvais, mais quand le niveau s'élève, quand ça va trop vite et qu'il fait face à des attaquants de classe internationale : il est dépassé » constate l'ancien joueur du PSG dans Rothen s'enflamme sur RMC.
« Il n'est pas prêt à supporter toute la pression que doit supporter un capitaine de l'Olympique de Marseille »
Malgré ce brassard de capitaine récupéré depuis la saison dernière, Leonardo Balerdi peine encore à convaincre tout le monde. Ce rôle n'est peut-être pas fait pour lui... « Il y a deux choses qui se sont passées dernièrement. Je pense que mentalement, il n'est pas prêt à supporter toute la pression que doit supporter un capitaine de l'Olympique de Marseille » ajoute Jérôme Rothen.