Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Rebondissement dans le dossier Lukaku ?

Prêté par Chelsea à West Bromwich Albion puis à Everton, Romelu Lukaku n’a jamais pu s’illustrer sous le maillot des Blues de Chelsea… Une situation qui pourrait bien changer !

Après un prêt satisfaisant à West Bromwich avec 17 buts à la clé en Premier League, Romelu Lukaku n’a pas été conservé dans l’effectif de José Mourinho pour cette saison et a été de nouveau prêté, à Everton cette fois-ci. Le Belge réalise cette année aussi une belle saison puisqu’il a déjà inscrit 13 buts en 28 matches de championnat. Ces deux belles saisons loin de Londres peuvent-elles convaincre Mourinho de garder Lukaku au sein de l’effectif des Blues ?

UN ÉCHANGE LUKAKU - BARKLEY...

Incontournable chez les Toffees, Lukaku pourrait être acheté définitivement par Everton. Comme nous l’indiquions il y a un mois, le coach des Toffees, Roberto Martinez, souhaiterait s’attacher les services de son buteur. À en croire les informations du Mirror, José Mourinho souhaiterait en effet l’utiliser comme monnaie d’échange pour attirer le très prometteur milieu de terrain d’Everton, Ross Barkley, 20 ans lui aussi, appelé à prendre la succession de Frank Lampard à Chelsea…

...OU UN RETOUR DÉFINITIF ?

Mais le joueur s'est confié sur son avenir dans les colonnes du quotidien britannique Metro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lukaku ne ferme pas la porte à un retour à Chelsea. « Nous verrons à la fin de la saison. Je me concentre sur mes performances avec Everton. J'ai encore un contrat jusqu'en 2016 avec Chelsea et je pense qu'ils (les dirigeants des Blues) sont heureux de la façon dont je progresse. Ils auront le dernier mot donc nous verrons bien... », a déclaré le Belge. 

Articles liés