Après un début de saison raté de la part de Chelsea, José Mourinho mécontent de son capitaine John Terry serait à la recherche d’un défenseur central… sui pourrait être Varane.
Un match nul (2-2) contre Swansea puis une lourde déroute face à Manchester City (3-0) sans oublier la défaite face à Arsenal (1-0) lors du Community Shield auront eu raison de la sérénité du côté de Chelsea, auteur d’un début de saison clairement raté. Et en ligne de mire, John Terry, 34 ans. Remplacé à la mi-temps face à City, le capitaine des Blues pourrait bien connaître sa dernière saison du côté de Stamford Bridge selon le DailyMail et pourrait voir débarquer Raphaël Varane à son poste.
« LE MEILLEUR DÉFENSEUR CENTRAL DU MONDE »
« Je cite Raphael Varane au Real Madrid qui, pour moi, est le meilleur défenseur central du monde » avait déclaré José Mourinho en décembre dernier. Tenu en très haute estime par le Portugais qui souhaite sa venue depuis des mois, le Français pourrait à terme se laisser convaincre par les convoitises de Chelsea, las de jouer les troisièmes rôles en défense centrale à Madrid. Une situation qui ne semble pas prête de s’arranger, en raison de la prolongation de Pepe au sein du club madrilène. Cependant, il serait peu probable de voir les Merengue accepter le départ de l’un des grands espoirs du club.
STONES AVANT VARANE ?
De plus, une éventuelle venue du Français dépendrait de l’arrivée de John Stones. Convoité depuis le mois de Juillet, le défenseur central évoluant à Everton a déjà fait l’objet de trois offres des Blues. Allant jusqu’à 42M€, celles-ci ont toutes été refusées par des Toffees qui devraient recevoir très bientôt une quatrième proposition de près de 47M€ pour son défenseur de 21 ans. José Mourinho serait alors revenu tâter le terrain auprès du Real Madrid pour Raphaël Varane. En vain ?