Alors que Sergio Ramos est annoncé avec insistance sur le départ, la condition physique de Raphaël Varane pourrait changer la donne.
Depuis quelques jours maintenant, la presse affirme que SergioRamos veut quitter le RealMadrid et que Manchester Unitedserait prêt à l’accueillir. Après avoir vu IkerCasillas partir au FCPorto, la CasaBlanca tenterait par tous les moyens de conserver son vice-capitaine. En plus des qualités indéniables de l’international espagnol sur et en dehors du terrain, une raison particulière pousserait les dirigeants madrilènes à conserver SergioRamos.
LE GENOU DE VARANE INQUIÈTE LE REAL
Depuis son opération du genou, RaphaëlVarane n’a jamais réussi à retrouver une condition physique optimale. Même si les médecins et les préparateurs du Real Madrid travaillent sans relâche pour améliorer la condition physique de l’international français (21 sélections - 2 buts), son genou pose problème et l’empêche de jouer régulièrement. Par conséquent, les dirigeants madrilènes, n’étant pas certains de pouvoir compter sur leur défenseur tout au long de la saison, envisageraient fortement de conserver Sergio Ramos, pour pallier les éventuelles absences de Varane.
« SERGIO RESTERA »
Interrogé en conférence de presse sur l’éventuel départ de Sergio Ramos, Rafael Benitez a affirmé qu’il comptait sur le défenseur espagnol : « Pour moi, c’est oui à 100%. J’insiste, mais il est clair pour moi et pour le club que Sergio sera ici. Le football est un monde curieux mais Sergio restera. J’ai beaucoup de respect pour Louis van Gaal mais Sergio restera avec nous. C’est notre joueur, notre capitaine. J’aimerais le voir avec nous en début de saison car c’est un joueur clé de l’équipe. »