Mercato - Chelsea : Quand Benatia a dit non !
La rédaction

Interrogé dans l’émission Le Club sur beIN SPORTS, Mehdi Benatia, le défenseur de l’AS Roma, est revenu sur une proposition de Chelsea qu’il a refusé.

Actuellement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète, Mehdi Benatia présente pourtant un parcours peu commun. Si le joueur fait aujourd’hui le bonheur de l’AS Roma de Rudi Garcia, il aurait pu côtoyer le haut niveau bien plus tôt. Contacté par Chelsea alors qu’il évoluait à l’Olympique de Marseille, il avait repoussé l’offre des Blues. Invité de l’émission Le Club sur beIN SPORTS, l’ancien de l’Udinese est revenu sur l’épisode.

« JE NE ME SENTAIS PAS ENCORE PRÊT… »

« Chelsea ? J’ai fait un essai de trois, quatre jours. J’étais à une table avec Didier Drogba, Claude Makelele. Ils avaient une grosse équipe à l’époque mais je ne me sentais pas encore prêt à y aller, a confié Mehdi Benatia. Ils m’ont proposé un contrat professionnel de trois ans. Ça me faisait un peu peur l’étranger. Je me sentais bien à Marseille, j’avais été surclassé dans toutes les catégories. En allant à Chelsea je me serai peut-être perdu. Didier Drogba avait dit à José Mourinho que j’avais été avec lui à Guingamp et Marseille et qu’il fallait me prendre. »

« ANIGO M’AVAIT DÉGOUTÉ DU FOOTBALL »

« L’OM ? C’était un moment compliqué. J’étais très bien à Marseille et José Anigo, c’est lui qui m’a fait venir, a également expliqué Mehdi Benatia. J’étais traité de la meilleure des façons. J’étais surclassé de toutes les catégories avec Samir Nasri. Je ne sais pas quelles sont les causes du traitement que m’a réservé Anigo. Du jour au lendemain, il m’a mis totalement à l’écart. Même lorsque la réserve était montée jouer à Paris, il ne m’a pas appelé. Ce n’était pas correct. (…) Tout était prêt pour que je rejoigne les Verts, mais Anigo a fait capoter le deal, sous prétexte qu’il ne voulait pas qu’on dise que l’OM a encore laissé filer un de ses bons jeunes. (…) À l'époque Anigo m'avait dégouté du football. »

Articles liés