Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Benatia : « Le PSG ? Je n’ai aucun regret »

Révélé sur le tard en Italie, Mehdi Benatia se fait une place à la Roma. Mais il avait été approché par Leonardo pour rejoindre le PSG…

À l’image de Thiago Silva ou Marquinhos, il aurait pu incarner la relève de la défense du PSG. C’est ce qu’il avait déjà rélévé dans une interview exclusive accordée au 10 sport dans l’édition du 10 octobre. Aujourd’hui, Mehdi Benatia, 26 ans, brille en Serie A sous les couleurs de la Roma. Il s’est livré dans une interview accordée au site de France Football.

«JE SUIS UN PASSIONNÉ»

Mais avant de faire son trou en Italie, le Marocain a du bataillé notamment en Ligue 2. : « Je suis un passionné de football avant d’être un professionnel. Je connais des joueurs qui n’aiment pas spécialement le foot, c’est leur travail. Moi c’est toute ma vie, c’est tout ce que j’ai. À Lorient (2007-2008), je n’étais pas titulaire, je suis allé voir quatre-cinq fois Gourcuff en l’espace de quatre mois pour lui dire : "Coach, vous êtes en train de tuer ma vie… Si je ne joue pas, je n’ai plus de vie". Puis, manque de pot, en janvier je me fais les ligaments croisés. Aujourd’hui, je ne souffre pas du manque de reconnaissance en France. »

«LA RECONNAISSANCE EN ITALIE»

Sa persévérance a fini par payer, à tel point qu’à l’Udinese il a vu le directeur sportif du PSG Leonardo l'approcher. Finalement, l’affaire ne s’est pas conclue et Benatia a tourné la page. « Je suis vraiment loin de tout ça et très content d’être là où je suis. J’aurais pu aller au PSG il y a deux ans. J’étais contacté très régulièrement par Leonardo. Ça ne s’est pas fait parce que l’Udinese n’a pas voulu que j’y aille. Mais je n’ai aucun regret. J’ai la reconnaissance en Italie et j’en suis fier. C’est ce qui m’a fait rester ici. C’est ce que j’ai dit à mon agent. »

Articles liés