PSG : Blanc pourrait ne pas voter Zlatan pour le Ballon d’Or !
La rédaction

Si Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a souligné les performances de Zlatan Ibrahimovic, qui ne cesse d’impressionner ces dernières semaines, il estime que Ribéry mérite le Ballon d’Or grâce aux trophées remportés la saison dernière avec le Bayern Munich.

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’a pas caché son admiration pour son attaquant, Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, auteur de quatre buts mercredi sur la pelouse de Anderlecht en Ligue des Champions (0-5), enchaîne les performances de grande classe. Si l’ancien joueur de l’AC Milan a marqué les esprits, son coach estime que son palmarès sur l’année en cours ne lui est pas favorbale pour prétendre au Ballon d’Or, à l’inverse d’un certain Franck Ribéry.

« LE CÔTÉ SPECTACULAIRE DES BUTS DE ZLATAN A MARQUÉ LES ESPRITS »

« Zlatan, Ribéry, Messi ou Ronaldo sont tous de grands joueurs. Que l’un de ces joueurs soit Ballon d’Or me paraît logique. Aujourd’hui, si l'on regarde le palmarès de Ribéry sur l’année en cours, on ne peut pas faire mieux, a précisé Laurent Blanc sur le site officiel du club. Le côté spectaculaire des buts de Zlatan a marqué les esprits, mais un but reste un but. Certains doutaient de la capacité d’Ibrahimovic à marquer en début de saison. Il a prouvé qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. » D'après ses propos, Laurent Blanc donnerait donc le prochain Ballon d'Or au Français. Mais le dilemme ne se posera pas étant donné que l'entraîneur parisien ne sera pas sollicité pour ce vote.

« IBRAHIMOVIC A TOUT… »

« Evidemment. La performance de Zlatan a été formidable. Il met quatre buts en Ligue des champions, c’est quelque chose d’assez rare, avait souligné Marco Verratti, très admiratif, dans Luis Attaque sur RMC. Ses buts sont tous beaux. C'est un joueur qui a tout : le physique, la technique. Mais je ne suis pas vraiment surpris par ce qu’il a fait. Ces gestes-là, il les tente à l’entraînement et ça marche à chaque fois. Donc quand ça marche en match, c’est presque logique. Pour moi, celui qui mérite le plus de le gagner cette année, c'est Ribéry. Sur ses qualités techniques, Ibra est quelqu'un qui peut gagner le Ballon d'Or et j'espère qu'il le gagnera un jour. »

Articles liés