Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Olivier Giroud livre les dessous de son départ d’Arsenal !

Invité à commenter son départ d’Arsenal, Olivier Giroud explique que l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang l’a poussé au départ.

Cet hiver, la Premier League a affolé le mercato. Et pour une fois, Arsenal a été au cœur de tous les dossiers. Après avoir échangé Alexis Sanchez contre Henrikh Mkhitaryan, les Gunners sont allés chercher Pierre-Emerick Aubameyang qui n’était plus en odeur de sainteté au Borussia Dortmund. Une arrivée qui a poussé Olivier Giroud au départ. Après cinq ans et demi à Arsenal, le Français est resté à Londres puisqu’il a rejoint Chelsea. Un choix qu’il justifie.

« Avec Aubameyang ça aurait fait au moins trois attaquants… »

« Mon choix est simple. J’ai voulu rester à Arsenal l’été dernier pour tenter ma chance, même si Alexandre Lacazette était arrivé. Et maintenant, le fait est que le coach a voulu recruter un nouvel attaquant. Et avec la signature d’Aubameyang à Arsenal, ça aurait fait au moins trois attaquants de pointe donc la logique est là et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu partir », confie-t-il au micro de Téléfoot.

Articles liés