Mercato - Chelsea : Olivier Giroud livre les dessous de son départ d’Arsenal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter son départ d’Arsenal, Olivier Giroud explique que l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang l’a poussé au départ.

Cet hiver, la Premier League a affolé le mercato. Et pour une fois, Arsenal a été au cœur de tous les dossiers. Après avoir échangé Alexis Sanchez contre Henrikh Mkhitaryan, les Gunners sont allés chercher Pierre-Emerick Aubameyang qui n’était plus en odeur de sainteté au Borussia Dortmund. Une arrivée qui a poussé Olivier Giroud au départ. Après cinq ans et demi à Arsenal, le Français est resté à Londres puisqu’il a rejoint Chelsea. Un choix qu’il justifie.

« Avec Aubameyang ça aurait fait au moins trois attaquants… »

« Mon choix est simple. J’ai voulu rester à Arsenal l’été dernier pour tenter ma chance, même si Alexandre Lacazette était arrivé. Et maintenant, le fait est que le coach a voulu recruter un nouvel attaquant. Et avec la signature d’Aubameyang à Arsenal, ça aurait fait au moins trois attaquants de pointe donc la logique est là et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu partir », confie-t-il au micro de Téléfoot.

Articles liés