Mercato - Chelsea : La nouvelle indication de José Mourinho sur son avenir !
La rédaction

Alors que José Mourinho s’assoit sur un banc de touche en tant qu’entraîneur depuis plus de 10 ans, l’entraîneur de Chelsea pourrait continuer sa carrière pendant quelques années encore.

En 2002, José Mourinho s’est révélé avec Porto, remportant notamment la Ligue des Champions deux années après son arrivée. Depuis, l’entraîneur portugais s’est retrouvé à l’Inter Milan, au Real Madrid, mais aussi à Chelsea où il a officié entre 2004 et 2007, puis il est revenu en 2013. Alors que le Portugais pourrait se lasser après tant d’années au haut niveau, José Mourinho souhaite continuer.

« TANT QUE MA SANTÉ EST BONNE... »

En conférence de presse avant la rencontre face à Arsenal, José Mourinho a fait quelques confidences sur son avenir. Âgé de 52 ans, l’entraîneur se voit encore continuer quelques années, à l’image notamment de Sir Alex Ferguson : « Je me vois entraîner jusqu’à mes 70 ans. Pas pour toujours et à jamais, mais tant que ma santé est bonne. C’est un travail où l’expérience est très, très importante. Pour les joueurs, il y a un moment où l’expérience est en combat avec la condition physique. Pour les entraîneurs, non. Sauf si vous perdez votre appétit, c’est une différente histoire. Mais, moi, je me vois mieux maintenant qu’il y a 10 ans. Je suis dans l’évolution, pas dans la stabilité ».

« JE PENSAIS QU’IL ÉTAIT FINI »

Alors que José Mourinho pourrait continuer à entraîneur durant de longues années, son clash avec Rafael Benitez pourrait donc durer. Ces derniers jours, les deux entraîneurs se glissent quelques tacles. Le Portugais a été le dernier à s’exprimer : « Quand je suis arrivé, je suis venu avec cette question : “Quel John vais-je trouver ? Que vais-je faire ? Peut-il s’améliorer ? Peut-il redevenir le John que je connais ? “. Il y a quelques années, il a disparu. Il a eu quelques blessures et un ou deux entraîneurs ont cessé de croire en lui dans le club, recrutant d’autres défenseurs en pensant qu’ils pouvaient remplacer John. Et en particulier, la saison avant mon arrivée, qui était celle de Rafael Benitez, je pensais que ce gars était fini parce qu’il ne jouait pas la finale, il ne jouait pas dans les grands matchs. Je pensais qu’il était en difficulté ».