Tout juste transféré à Chelsea en provenance d’Arsenal, Olivier Giroud a révélé les raisons pour lesquelles il a choisi de changer de club, et Didier Deschamps n’y est pas pour rien.
Barré par Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, nouveau venu à Arsenal, Olivier Giroud ne semblait plus avoir sa place dans la rotation imposée par Arsène Wenger. L’international français a donc préféré changer de club afin d’être sûr d’avoir du temps de jeu en prévision de la Coupe du Monde. Chelsea, où seul Alvaro Morata règne en attaque depuis le départ de Michy Batshuayi à Dortmund, semblait être l’endroit parfait pour Giroud. L’ancien Montpelliérain a révélé avoir été influencé dans son choix de quitter Arsenal par son sélectionneur, Didier Deschamps.
Deschamps aurait influencé Giroud
« Si j’ai appelé Deschamps pour faire mon choix ? Oui. Une semaine avant la fin du mercato, j’avais besoin d’avoir son avis. Tout simplement. Non il ne m’a pas encouragé à rejoindre Chelsea, il m’a encouragé à change de club », a révélé Olivier Giroud au micro de Telefoot.