Depuis le début de saison, les relations entre Antonio Conte et Chelsea ne semblent pas être au beau fixe. Malgré tout, l’entraîneur italien n’a pas l’intention de quitter le club et il l'a fait savoir en envoyant un message clair à son président.
Après avoir remporté le titre de champion d’Angleterre pour sa première saison à la tête de Chelsea, Antonio Conte semblait intouchable. Néanmoins, après une mercato estival délicat, les relations entre lui et sa direction se sont dégradées. De plus les résultats obtenus ne sont pas ceux attendus. Ainsi, RomanAbramovich, propriétaire de Chelsea, pourrait décider de se séparer de son entraîneur plus tôt que prévu. De son côté, Conte n’a pas l’intention de partir.
« Si le club décide de se séparer de moi, ce sera parce que les dirigeants ne sont pas contents de mon travail »
Dans des propos rapportés par le Sunday Express, Antonio Conte a fait passer un message fort sur son avenir à Chelsea, confiant alors : « A mon avis, vous devez continuer de travailler avec un entraîneur, non pas pour ce qu’il a fait sur une saison, mais parce que vous lui faites confiance. À partir de cela vous construisez quelque chose avec lui. C’est mon avis. Si vous ne gagnez pas, essayez de construire quelque chose d’important. Il y a deux façons de voir les choses. Une façon stupide, une autre intelligente. En même temps, j’ai un grand respect pour chaque avis. Si le club décide de se séparer de moi, je ne sais pas quand, ce sera parce que les dirigeants ne sont pas contents de mon travail ».