Alors qu’on le croyait condamné à vivre toute une saison dans la peau d’un remplaçant, voire à quitter Chelsea l’hiver prochain, Petr Cech pourrait finalement connaître un sort différent.
De retour à Chelsea après trois prêts consécutifs du côté de l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois a gagné la confiance de José Mourinho qui a décidé d’en faire un titulaire en puissance au détriment de Petr Cech. Alors, condamné au banc de touche ou au départ le portier historique des Blues ? Pas du tout si l’on en croit les propos de son manager.
« NE SOYEZ PAS SURPRIS »
« Tous les matches sont bons à jouer pour Petr (Cech), a confié le technicien portugais en conférence de presse dans des propos relayés par le Mirror. Ne soyez pas surpris s’il est amené à jouer un match de Ligue des champions ou un match de Premier League. Ou si Courtois dispute un match de Coupe. Petr est toujours prêt à jouer. Il va beaucoup jouer cette saison, c’est une certitude. »
« JE SUIS PLUS QU’HEUREUX DE LES AVOIR TOUS LES DEUX »
De là à imaginer une titularisation du portier tchèque mercredi face à Schalke 04 pour l’entrée en lice des Blues en Ligue des champions, il n’y a qu’un pas. D’ailleurs, Mourinho a déjà maintes fois répété qu’il comptait s’appuyer sur ses deux gardiens de but. « Nous avons Courtois avec un contrat de cinq ans qui nous donne cette stabilité et cette sécurité que nous voulons avoir avec un si talentueux jeune joueur. Mais Petr a deux ans de contrat et c’est un super gardien de but. Comme je l’ai dit à la fin du marché des transferts, je suis plus qu’heureux de les avoir tous les deux dans mon équipe », avait-il confié le 12 septembre dernier.