Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - PSG/AS Monaco/Chelsea : L’indication de Mourinho sur l’avenir de Cech et Courtois !

Alors que Chelsea a officialisé la prolongation de contrat de Thibaut Courtois, José Mourinho s’est exprimé sur l’avenir de… Petr Cech, son concurrent.

C’était l’un des grands chantiers du mercato estival de Chelsea cet été. Titulaire indéboulonnable du poste de gardien de but des Blues depuis son arrivée en 2004, Petr Cech a longtemps laissé planer le doute sur son avenir étant donné que les dirigeants londoniens ont tout fait pour rapatrier Thibaut Courtois, prêté depuis 2011 à l’Atlético Madrid. Finalement resté à Stamford Bridge, le portier tchèque est désormais n°2 aux yeux de José Mourinho. Ce dernier a évoqué cette situation ce vendredi en conférence de presse.

« PETR EST QUELQU’UN DE TRÈS INTELLIGENT… »

« Je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème. Petr est quelqu’un de très intelligent et savait évidemment quand Courtois est revenu qu’il allait signer un nouveau contrat et rester longtemps. Personne ne s’attendait à voir Courtois venir ici, rester sans un nouveau contrat et être libre dans deux ans, mettant Chelsea dans l’embarras. Ce qu’il s’est passé était déjà sur la table, et c’était quelque chose que tout le monde pouvait prévoir », a confié l’entraîneur portugais à propos de la récente prolongation de contrat de Thibaut Courtois.

« JE SUIS PLUS QU’HEUREUX DE LES AVOIR TOUS LES DEUX »

« Nous avons Courtois avec un contrat de cinq ans qui nous donne cette stabilité et cette sécurité que nous voulons avoir avec un si talentueux jeune joueur. Mais Petr a deux ans de contrat et c’est un super gardien de but. Comme je l’ai dit à la fin du marché des transferts, je suis plus qu’heureux de les avoir tous les deux dans mon équipe », a-t-il ajouté dans des propos relayés par le Daily Star.

Articles liés