Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : José Mourinho prêt à lâcher 25 M€ pour un défenseur ?

Seamus Coleman, Everton

Toujours à l’affût d’un bon coup sur le marché des transferts, José Mourinho et Chelsea lorgneraient actuellement du côté d’Everton…

De l’avis de tous les observateurs du football anglais et européen, Chelsea a réalisé l’un des plus beaux mercatos parmi les grands clubs européens cet été. En faisant venir Cesc Fabregas, Diego Costa, Filipe Luis et Loïc, tout en « récupérant » les prêtés Thibaut Courtois et Kurt Zouma, José Mourinho a considérablement renforcé une équipe déjà performante la saison dernière. Mais le club londonien n’est semble-t-il pas rassasié…

TERRY À LA RETRAITE, IVANOVIC DANS L’AXE, COLEMAN VERS CHELSEA ?

En effet, à en croire les informations du Sun ce dimanche, Chelsea lorgnerait sur le défenseur irlandais Seamus Coleman (25 ans). Valeur sûre de l’effectif d’Everton depuis plusieurs saisons, Coleman ferait partie des plans de José Mourinho pour l’avenir. En effet, Chelsea souhaiterait anticiper un possible départ à la retraite de John Terry et un replacement de Branislav Ivanovic dans l’axe. Un tel cas de figure permettrait alors à Seamus Coleman, arrière droit de formation, de venir doubler le poste de Cesar Azpilicueta… ou lui prendre sa place. Un temps pisté par Arsenal, l’Irlandais est évalué à près de 25M€.

MOURINHO : « LE MERCATO ? ON A FAIT DU TRÈS BON BOULOT »

Interrogé récemment sur le mercato de Chelsea, José Mourinho s’était montré extrêmement satisfait du travail réalisé. « J’ai réalisé du très bon boulot en individualisant nos besoins la saison dernière. On a fait un très bon travail et le club a offert des joueurs important à l’équipe. Nous pensons que les joueurs qui sont arrivés répondent parfaitement à nos besoins et nous avons bien opéré en équilibrant les dépenses et les recettes », avait-il déclaré.

Articles liés