Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Gallas évoque l’intégration compliquée de Tiémoué Bakayoko !

Ancien maillon fort de la défense de Chelsea, William Gallas glisse quelqeus conseils à Tiémoué Bakayoko, largement pointé du doigt depuis son arrivée au club l’été dernier.

Sacré champion de France avec l’AS Monaco la saison passée, Tiémoué Bakayoko (23 ans) a ensuite rejoint Chelsea (45M€) durant le mercato estival. Mais le milieu de terrain français (1 sélection), peu convaincant cette saison chez les Blues, fait l’objet de nombreuses critiques outre-Manche. William Gallas, qui a porté les couleurs de Chelsea pendant cinq ans (2001-2006), a assuré la défense Bakayoko dans les colonnes de Goal.

« Les gens doivent comprendre qu’il vient de Monaco »

« Je lui dirais d'ignorer ce que les gens ont dit. Peut-être ont-ils raison, et peut-être qu'il doit travailler plus, mais il ne faut pas laisser les gens vous rabaisser parce que vous jouez au football. C'était ton rêve de jouer au football et tu as fait beaucoup de sacrifices pour être là où tu es. Ne laisse pas les gens te rabaisser et prends la critique de façon positive. Essaye de bien finir la saison et sois prêt pour l'année prochaine (…) Les gens veulent des résultats tout de suite, mais ce que nous devons comprendre, c'est qu'il est arrivé de Monaco. La langue anglaise n'est pas sa langue maternelle, donc vous devez vous adapter », explique Gallas.

Articles liés