Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Dzeko, Giroud… Ces révélations de Monchi sur le mercato hivernal

Annoncé très longtemps du côté de Chelsea, le Romain Edin Dzeko n’a finalement pas quitté l’Italie cet hiver, et c’est Olivier Giroud qui est venu renforcer les Blues. Monchi, le directeur sportif de l’AS Roma, a évoqué le lien entre ces deux dossiers.

Pas pleinement satisfaits des performances d’Alvaro Morata depuis le début de la saison, les dirigeants de Chelsea avaient pour projet de recruter un attaquant durant le mercato estival afin de mettre l’ancien Madrilène en situation de concurrence. Si Edin Dzeko, buteur bosnien de l’AS Roma, a été longuement annoncé comme étant le principal candidat pour ce poste, c’est finalement Olivier Giroud qui a rejoint Chelsea. Monchi s’est exprimé sur ces dossiers chauds du mercato hivernal.

Giroud, proche de la Roma cet hiver

« En janvier, nous avons organisé le transfert d’Emerson Palmieri à Chelsea. Puis, ils nous ont sondé pour Dzeko. Nous avons écouté leur offre mais ni les dirigeants ni le joueur n’étaient convaincus à 100%. Nous n’avons donc pas donné suite à cette opération. Mais, s’il était parti, nous aurions forcément pris un autre attaquant comme par exemple Giroud, en dépit de la confiance que nous avons en Schick et Defrel que nous n’avons pas payé très cher », a confié Monchi au micro de Sky.

Articles liés