Alors que le retour de Didier Drogba à l’OM a été l’un des plus grands rêves des supporters marseillais ces dernières saisons, ce dernier s’est exprimé sur ce sujet.
Rarement un joueur aura autant marqué un club de Ligue 1 en si peu de temps passé en son sein. Arrivé à l’Olympique de Marseille à l’été 2003 en provenance de l’En-Avant Guingamp, Didier Drogba a marqué les esprits au Vélodrome, emmenant notamment l’OM en finale de la Coupe UEFA. S’il a rapidement quitté la Ligue 1 pour rejoindre Chelsea, l’attaquant ivoirien a souvent été cité parmi les cibles de l’OM lors des derniers mercatos. Mais il n’est jamais revenu…
« MARSEILLE, ÇA A ÉTÉ UN KIF PAS POSSIBLE »
« Pourquoi je suis revenu à Chelsea et pas à l’OM ? Parce qu’à Chelsea il y a un projet déjà, il y a une continuité. On m’a proposé d’y revenir, aussi ! J’ai quand même passé huit ans ici, tous les trophées collectifs que j’ai eus je les ai eus ici. J’ai Marseille dans le cœur, même si certains ne sont pas d’accord. Je suis un supporter marseillais, quoi qu’il arrive, j’ai eu la chance de porter ce maillot, et ça a été un kif pas possible, mais jamais les conditions n’ont été réunies pour que je revienne », a-t-il confié lors d’une interview accordée à Canal+.
« PEUT-ÊTRE QUE DANS CINQ ANS, DIX ANS… »
Lors de cet entretien diffusé ce dimanche lors du Canal FootballClub, l’attaquant international ivoirien n’a toutefois pas fermé la porte à un retour à l’OM à l’avenir… « Revenir à l’OM ? Et vous voulez que ça se passe comment ? Que je joue au football avec une canne (rires) ? Après, le football ne s’arrête pas simplement au terrain, peut-être que dans dix ans, dans cinq ans… Mais pour l’instant je suis bien ici, mon fils est bien ici », a-t-il ajouté.