Invité à s'exprimer au micro de RMC, Franck Leboeuf reconnaît avoir été à l’origine de l’arrivée de Didier Drogba à l’OM à l’été 2003.
Si Didier Drogba n’a porté le maillot de l’Olympiquede Marseille qu’une seule saison, l’international ivoirien a marqué les esprits et reste encore aujourd’hui une véritable icône du coté du StadeVélodrome. Au micro de RMC, FranckLeboeuf est revenu sur le transfert du joueur vers le club phocéen et a avoué en être à l’origine.
« C’EST AUSSI FORT QUE THIERRY HENRY »
« C’est moi qui le fait venir à Marseille, a expliqué FranckLeboeuf. Dreyfus me propose le poste de manager général entre ma première et ma deuxième année (2002) mais je lui dis non, que je veux encore jouer. Il me dis "tu prendrais qui devant '" Je réponds "je prendrais Drogba : il est à Guingamp, c’est aussi fort que ThierryHenry". Un an après, j’ai vu qu’il signait : on ne m’a même pas demandé. Enfin, j’étais très content. »
« L’OM, UN CLUB QUI SERA TOUJOURS LÀ »
« Ils n’ont pas besoin de moi ! Avec leur effectif et les petits soucis qu’ils ont eu, je pense qu’ils sont plutôt bien revenus. Ils avaient fait un bon début de saison. Maintenant, l’effectif étant limité, c’est un peu normal qu’ils traversent des hauts et des bas. Mais c’est un club qui sera toujours là. On se rend compte que le club a misé et mise beaucoup sur les jeunes, donc c’est une équipe pour l’avenir. Ce n’est pas du court terme. C’est une bonne politique, une nouvelle stratégie qui ne portera peut-être ses fruits que dans un, deux ou trois ans. Et tout le monde dira que c’était fabuleux comme idée », avait confié DidierDrogba, interrogé sur l’OM il y a quelques mois.