en difficulté sur le banc de Chelsea, Antonio Conte pourrait être évincé de son poste d’entraineur . Si plusieurs entraineurs seraient envisagés afin de remplacer l’Italien, Luis Enrique serait le favori. Néanmoins, plusieurs autres clubs, notamment en Italie, apprécieraient le profil de ce coach.
Champion d’Angleterre avec Chelsea la saison dernière, Antonio Conte ne parvient plus à transcender ses hommes. Actuels cinquièmes de Premier League, les Blues n’arrivent pas à tenir la folle cadence imposée par Manchester City et ne sont déjà plus en course pour conserver leur titre. Accusé d’être responsable de tous les maux dont souffre son équipe, le technicien italien est actuellement dans la tourmente. Si Chelsea continue d’enchainer les contre-performances, Conte pourrait être remercié par les dirigeants du club. Si Luis Enrique est pressenti pour le remplacer, plusieurs autres clubs seraient intéressés par l’ancien entraineur du FC Barcelone.
Grosse concurrence à prévoir pour Enrique
Selon les informations de Mundo Deportivo, Luis Enrique plairait beaucoup à deux clubs italiens en particulier : l’AC Milan et la Juventus. Les Rossoneri, qui ont licencié Vincenzo Montella au mois de novembre, chercheraient une alternative au coach actuel, Gennaro Gattuso. Les Champions d’Italie, eux, pourraient se séparer de Massimiliano Allegri cet été et auraient besoin d’un nouvel entraîneur. Enrique a un profil très prisé puisqu’il a déjà entraîné en Serie A, à l’AS Roma, lors de la saison 2011-12. A noter que le PSG se serait également renseigné...