Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Conte évoque le cas Batshuayi !

Michy Batshuayi a du mal à s’imposer à Chelsea, barré par la concurrence. Son entraineur, Antonio Conte, a évoqué sa situation en conférence de presse.

Michy Batshuayi joue peu à Chelsea. Barré par Diego Costa la saison dernière, puis par Alvaro Morata cette saison, l’attaquant belge se cantonne à un rôle de joker. Titulaire à seulement deux reprises en championnat, Batshuayi est entré en jeu à neuf reprises. Buteur seulement deux fois cette saison, le Belge pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs en vue de la Coupe du monde. Cependant, son entraineur a assuré qu’il comptait sur lui pour la fin de saison.

Batshuayi, joker de luxe

« Nous avons deux attaquants et demi (avec Alvaro Morata), parce que parfois j'utilise Eden Hazard dans cette position. [...] Il y a Michy pour essayer de mettre de la pression et créer du doute dans mon esprit. Il y a de la concurrence. Mais n'oublions pas que nous parlons de deux jeunes joueurs. C'est la première saison complète de Morata. Il apprend beaucoup de cette expérience. Avec Michy, c'est la même chose. Il n'a joué qu'une saison avec régularité à Marseille. Nous devons avoir de la patience », a ainsi expliqué l’entraineur des Blues en conférence de presse.

Articles liés