Annoncé comme étant sur les tablettes du Bayer Munich et de Chelsea, Koke, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, a fermé la porte à tout départ.
Depuis plusieurs saisons, nombreux sont à penser que Koke possède toutes les qualités pour devenir le nouveau Xavi. À l’image de la légende du FC Barcelone, le joueur de l’Atletico Madrid est un milieu de terrain intelligent capable de mener le jeu de son équipe. De plus, l’amour du maillot des Colchoneros l’anime. Même s’il ne souhaite pas être comparé à son illustre prédécesseur en sélection espagnol, Koke rêve d’un destin à la Xavi, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Goal.
« JE VEUX RESTER L'HOMME D'UN SEUL CLUB »
« J'espère être l'homme d'un seul club et gagner avec l'Atletico. Mais on n'est jamais sûrs de rien. Peut-être que dans deux ans, le club devra vendre. Mais je veux rester l'homme d'un seul club. Les adieux à Gerrard et Xavi étaient spectaculaires. C'était magnifique », a-t-il expliqué. Le message paraît donc clair et le Bayern Munich et Chelsea devront sûrement patienter quelques années avant d’espérer pouvoir s’attacher les services de Koke.
KOKE A REFUSÉ LE BARÇA ET LE REAL !
La tâche s’annonce donc rude pour Mourinho et Guardiola, d’autant plus que Koke a déjà refusé le Barça et le Real depuis le début de sa carrière : « Je savais qu'ils me voulaient la saison dernière (NDLR : Le FC Barcelone). Mais ma tête était à l'Atlético. J'ai grandi ici et je n'ai pas ressenti le besoin de partir. Je suis chez moi et c'est très confortable. Le Real ? Ils sont venus me voir quand j'étais en U16. L'Atletico a refusé et Dieu merci, je suis encore ici », a-t-il révélé.