Accès direct au contenu

  1. 22h45 Mercato - ASSE : Ça se bouscule pour cet attaquant de Batlles
  2. 22h35 F1 : Le terrible constat de Verstappen et Pérez après les EL2 à Silverstone
  3. 22h30 Mercato - ASSE : Après avoir bouclé trois transferts, Perrin annonce sa prochaine cible
  4. 22h15 Mercato - OM : Après le départ de Sampaoli, Longoria reçoit un tacle de... l'OL
  5. 22h10 Transferts - ASSE : La grande annonce de Batlles sur le mercato
Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Chelsea/AS Rome/Borussia Dortmund : Du nouveau dans le dossier Aubameyang !

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines maintenant, le Borussia Dortmund n’écarte pas non plus l’idée de conserver son attaquant…

Après plusieurs saisons passées à écumer les pelouses de France sous les couleurs de Dijon (2008-2009), du LOSC (2009-2010), de l’AS Monaco (2010-2011) et de l’AS Saint-Étienne (2011-2013), Pierre-Emerick Aubameyang a décidé l’été dernier de faire le grand saut et découvrir la Bundesliga avec le Borussia Dortmund, alors vice-champion d’Europe en titre. Après une saison mitigée, le natif de Laval est aujourd’hui annoncé sur le départ.

ZORC : « L’IDÉE, C’EST QU’IL RESTE À DORTMUND »

Pourtant, les dirigeants du club de la Ruhr n’excluent pas de conserver l’international gabonais (34 sélections, 12 buts). « Pour le moment, je ne peux rien dire de précis mais l’idée, c’est qu’il reste au BVB et qu’il se mette en évidence. Il a envie de montrer son potentiel mais nous n’excluons pas un départ. (…) Il a maintenant l’occasion de se montrer, les autres attaquants ne viennent que dans une ou deux semaines», a ainsi déclaré à Bild Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund.

AUBAMEYANG PAS CHAUD POUR UN DÉPART ?

Alors que Jürgen Klopp n’apprécierait pas forcément les lacunes tactiques du joueur, notamment sur le plan défensif, le clan Aubameyang a toujours assuré n’avoir aucunement l’intention de mettre les voiles après seulement une saison en Allemagne. « Personne ne nous a dit à Dortmund que le club voulait vendre mon fils. Au contraire, je fais très attention à ce qu’il prenne les conseils de ses supérieurs à cœur afin qu’il devienne un joueur complet », a déclaré récemment le père du joueur, alors que Chelsea et l’AS pourraient être intéressés par l’ancien Stéphanois.

Articles liés