Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines maintenant, le Borussia Dortmund n’écarte pas non plus l’idée de conserver son attaquant…
Après plusieurs saisons passées à écumer les pelouses de France sous les couleurs de Dijon (2008-2009), du LOSC (2009-2010), de l’ASMonaco (2010-2011) et de l’AS Saint-Étienne (2011-2013), Pierre-Emerick Aubameyang a décidé l’été dernier de faire le grand saut et découvrir la Bundesliga avec le BorussiaDortmund, alors vice-champion d’Europe en titre. Après une saison mitigée, le natif de Laval est aujourd’hui annoncé sur le départ.
ZORC : « L’IDÉE, C’EST QU’IL RESTE À DORTMUND »
Pourtant, les dirigeants du club de la Ruhr n’excluent pas de conserver l’international gabonais (34 sélections, 12 buts). « Pour le moment, je ne peux rien dire de précis mais l’idée, c’est qu’il reste au BVB et qu’il se mette en évidence. Il a envie de montrer son potentiel mais nous n’excluons pas un départ. (…) Il a maintenant l’occasion de se montrer, les autres attaquants ne viennent que dans une ou deux semaines», a ainsi déclaré à BildMichaelZorc, directeur sportif du BorussiaDortmund.
AUBAMEYANG PAS CHAUD POUR UN DÉPART ?
Alors que Jürgen Klopp n’apprécierait pas forcément les lacunes tactiques du joueur, notamment sur le plan défensif, le clan Aubameyang a toujours assuré n’avoir aucunement l’intention de mettre les voiles après seulement une saison en Allemagne. « Personne ne nous a dit à Dortmund que le club voulait vendre mon fils. Au contraire, je fais très attention à ce qu’il prenne les conseils de ses supérieurs à cœur afin qu’il devienne un joueur complet », a déclaré récemment le père du joueur, alors que Chelsea et l’AS pourraient être intéressés par l’ancien Stéphanois.