Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Antonio Conte fait à nouveau le point sur son avenir !

Sur la sellette à Chelsea, Antonio Conte pourrait bien disputer sa dernière saison sur le banc des Blues. De passage en conférence de presse, le technicien italien a évoqué son avenir.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Antonio Conte. Indiscutable lors de sa première année sur le banc de Chelsea avec en point d’orgue un titre de champion d’Angleterre, le manager des Blues ne connaît pas la même réussite cette année et serait même sur le départ. Le Times rapportait samedi que le club londonien espérerait qu’une grosse écurie européenne s’attache les services du technicien italien afin de ne pas être contraint de lui verser une somme d’argent importante dans le cadre de son licenciement. De plus, Chelsea aurait fait de Mauricio Pochettino sa priorité principale pour lui succéder sur le banc d’après les informations du Telegraph.

« C’est le problème du club »

Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Antonio Conte s’est montré évasif mais n’a en revanche pas assuré qu’il resterait au club la saison prochaine. « Je dois être honnête, je ne sais pas. Ce n’est pas mon souci. C’est le problème du club. Pour nous (entraîneurs), rien n’est jamais sûr. Vous pouvez avoir un contrat mais vous ne pouvez pas prévoir ce qui se passera après un ou deux matchs. Nous dépendons exclusivement des résultats », a déclaré Conte en conférence de presse dans des propos rapportés par Sky Sports en marge de la réception de Tottenham à Stamford Bridge ce dimanche.

Articles liés