Arrivé cet été en provenance de Tenerife, Ayoze Pérez est l’une des révélations en ce début de saison du côté de Newcastle. Et pourtant, il aurait pu rejoindre un club bien plus important.
Après un début de saison poussif, Newcastle s’est mis en marche dans le sillage de sa jeune recrue Ayoze Pérez (21 ans). Arrivé l’été dernier pour presque 2M€ en provenance de Tenerife, l’Espagnol a inscrit quatre buts. Et Newcastle peut s’estimer heureux de l’avoir récupéré puisque des cadors européens étaient sur le coup comme le révèle le Daily Mail.
Chelsea - Mourinho : «Newcastle aurait pu mettre une vache sur le terrain et arrêter le match…»
« IL Y AVAIT UN IMPORTANT INTÉRÊT DU REAL MADRID »
« Oui, il y avait un important intérêt du Real Madrid en particulier, et aussi de Barcelone et Porto, mais si j’avais signé pour l’un de ces clubs, est-ce que j’aurais pu jouer en équipe première ? J’aurais fini en équipe ‘‘B’’ donc rejoindre un gros club de Premier League semblait être la bonne chose à faire. J’ai aimé l’approche de Newcastle et la façon dont ils m’ont traité et m’apprécie » a déclaré Ayoze Pérez.
LE REMPLAÇANT D’HATEM BEN ARFA
Et l’éclosion d’Ayoze Pérez à Newcastle a contraint Hatem Ben Arfa à s’exiler à Hull City en prêt. Le club ayant mis fin à ce prêt, l’ancien Marseillais est officiellement à disposition d’Alan Pardew avec les Magpies, mais l’entraîneur de Newcastle ne devrait pas le conserver. Le Français pourrait trouver un point de chute en Ligue 1 comme l’annonçait le Parisien : « Ses conseillers travaillent actuellement à cette rupture de contrat. Trois clubs allemands, un club espagnol et surtout plusieurs équipes françaises de Ligue 1 se sont déjà positionnés sur le milieu polyvalent. » L'OGC Nice serait en pole.