Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Mourinho : « Newcastle aurait pu mettre une vache sur le terrain et arrêter le match… »

José Mourinho, Chelsea

Alors que Chelsea a concédé sa première défaite de la saison ce week-end contre Newcastle, José Mourinho a décidément du mal à digérer ce revers…

Alors que toute la presse anglaise se demandait depuis quelques semaines si Chelsea pouvait égaler l’exploit d’Arsenal, qui avait réussi à boucler toute une saison de Premier League en restant invaincus (en 2003-2004), les Blues ont mis bien malgré eux un terme aux spéculations en s’inclinant sur la pelouse de Newcastle (2-1) ce samedi. Un revers qui a bien du mal à passer auprès de José Mourinho, qui s’était notamment plaint après le match de l’attitude des ramasseurs de balle de Newcastle, pas franchement enclins à accélérer le jeu en fin de match…

« TU NE PEUX PAS TOUT FAIRE DANS LE FOOTBALL »

Dans des propos relayés par Metro, le technicien portugais a assuré ne pas vouloir que son équipe agisse de la sorte à l’avenir, faisant absolument tout pour gagner un match. « Non. Avec tout ce qui est possible ? Tu aurais tout aussi bien pu mettre une vache au milieu du terrain. Et ensuite arrêter le match parce qu’il y a une vache. Tu ne peux pas tout faire dans le football. Tu dois défendre avec tes dix hommes, mettre les dix hommes sur la ligne de but, parquer le bus, mais le football a besoin d’un ballon. Pas deux ou zéro. Fais ce que tu peux faire pour gagner, mais pas tout. Parfois il n’y avait pas de ballon, et ça coupe la dynamique de l’équipe qui essaye de gagner le match », a-t-il déclaré.

« L’ARBITRE NE PEUT PAS PUNIR LES RAMASSEURS DE BALLE »

Pour rappel, José Mourinho avait déjà taclé à tout-va samedi soir après la défaite des siens à St James’ Park. « Une seule équipe a joué pour gagner. On méritait au moins un point. Il aurait pu y avoir 20 minutes de temps additionnel, mais la situation aurait été la même parce que les choses se passaient en dehors des quatre lignes où l'arbitre a le contrôle. L'arbitre ne peut pas punir le ramasseur de balle qui faisait disparaitre le ballon, l'arbitre ne pouvait pas punir les gens dans les tribunes qui gardaient la balle », avait-il lâché.

Articles liés