Mercato : C’est reparti, le feuilleton Zidane s’emballe
Thomas Bourseau

Le retour aux affaires de Zinedine Zidane pourrait avoir lieu en cette année 2023. Après le Real Madrid, la Juventus pour le champion du monde 98 ? Ce serait une possibilité qui plairait particulièrement à la Vieille Dame. Explications. 

Zinedine Zidane est inactif depuis le mois de mai 2021, soit le moment de son départ du Real Madrid. En juin dernier, pour L’Équipe, le champion du monde 98 avouait avoir comme objectif de prendre les rênes de l’équipe de France. À l’époque, le contrat de Didier Deschamps prenait fin en décembre 2022. Mais de par le parcours des Bleus au Mondial au Qatar, le sélectionneur a été prolongé jusqu’en juin 2026. De quoi obliger Zinedine Zidane à revoir ses plans pour son grand retour. 

Zidane pense à la Juventus…

Le retour… ce serait pour cette année pour Zinedine Zidane ! Mais pour aller où ? Le PSG ne semblerait une nouvelle fois ne pas être dans les plans de Zidane, au contraire de la Juventus. RMC Sport dévoilait le mois dernier qu’après le Real Madrid à deux reprises, Zinedine Zidane serait prêt à effectuer son grand retour dans l’un de ses anciens clubs : la Juventus. Et il semblerait que cette volonté soit partagée par la Vieille Dame.

…et c’est réciproque ! 

C’’est du moins l’information communiquée par Foot Mercato ces dernières heures. D’après le média, la Juventus serait prête à se reconstruire avec son ancien meneur de jeu, passé au club en tant que joueur de 1996 à 2001 avant de s’envoler pour le Real Madrid. D’ailleurs, FM affirme en outre que Zidane aurait refusé un pont d’or offert par Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo, pour les deux saisons à venir. La chance de la Juventus pour le Ballon d’or 98 ? Le temps nous le dira, mais en attendant, cette option semble être la plus viable pour Zinedine Zidane...

Articles liés