Si un gardien et un attaquant sont toujours recherchés, c’est en défense que l’OM pourrait bientôt enregistrer de nouveaux renforts. En plus de Kiliann Sildillia, le club olympien serait également proche de s’attacher les services de Derek Cornelius. Les négociations iraient dans le bon sens et l’international canadien pourrait être la cinquième recrue estivale de Marseille.
Jeudi, l’OM a officialisé le départ de Jonathan Clauss (31 ans), transféré à l'OGC Nice dans le cadre d’une opération estimée à environ 5M€. C’est Kiliann Sildillia qui pourrait alors lui succéder à Marseille. Le joueur âgé de 22 ans, qui participe actuellement aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, serait très intéressé par une arrivée à Marseille et l’aurait fait savoir à son club, Fribourg, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026.
Mercato : Un champion du monde veut venir à l’OM ! https://t.co/GFwoDHznbI pic.twitter.com/9rV6I8UIhh
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
L’OM proche d’un accord avec Cornelius
Toujours dans le secteur défensif, RMC Sport indique ce vendredi que l’OM serait sur la piste de Derek Cornelius. Un accord contractuel serait proche d’être trouvé avec l’international canadien (26 sélections) et Malmö, où il a encore deux ans de contrat, demanderait 3,5M€ pour s’en séparer.
Négociations entamées avec Malmö
Une information confirmée par Foot Mercato, qui indique que Derek Cornelius serait bel et bien proche de trouver un accord avec l’OM. Dans le même temps, la direction olympienne aurait également entamé des discussions avec Malmö afin de s’attacher les services du défenseur âgé de 26 ans.