Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Borussia Dortmund : Quand Marco Reus jette un froid sur son avenir…

Auteur d’une excellente saison avec le Borussia Dortmund et courtisé par de nombreux clubs étrangers, Marco Reus s’est exprimé sur son avenir.

Si le Borussia Dortmund a assuré de fort belle manière sa deuxième place de la Bundesliga cette saison malgré une cascade de blessures qui ont frappé plusieurs cadres de l’effectif, il le doit en grande partie à son meneur de jeu Marco, auteur d’une très bonne saison d’un point de vue individuel (23 buts en 41 matches cette saison toutes compétitions confondues). Des performances qui ont attiré l’attention des recruteurs européens, notamment le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United.

« VOUS DEVEZ DÉCIDER CE QUI EST LE MIEUX POUR VOUS… »

S’exprimant dans le cadre d’une cérémonie de remise de prix hier soir, l’international allemand de 24 ans (19 sélections, 7 buts) s’est fendu d’une déclaration pour le moins ambiguë sur son avenir. « Vous devez décider ce qui est le mieux pour vous. Nous verrons bien. Chaque footballeur a ses buts et rêve de gagner des titres. À la fin de votre carrière, vous voulez être capable de dire que vous avez gagné beaucoup de titres », a-t-il lâché dans des propos rapportés par le Daily Mail.

LA PETITE CONFIDENCE DE MARIO GÖTZE…

Bénéficiant d’une clause libératoire de 35M€ en 2015, Marco Reus pourrait être vendu dès cet été, puisqu’il n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat à en croire la presse allemande. De quoi relancer les spéculations sur son avenir, à en croire son ancien coéquipier Mario Götze. « Quand j’étais au Borussia Dortmund, Marco (Reus) voulait aller à Manchester United. Cela n’a pas changé », a lancé récemment le milieu du Bayern Munich dans des propos relayés par le Mirror.

Articles liés