Transféré du Borussia Dortmund au Bayern Munich l’été dernier, Mario Götze est resté très proche de Marco Reus dont il a évoqué l’avenir dans les colonnes du Mirror.
Formé au Borussia Dortmund (1996-2006) mais révélé du côté de Mönchengladbach (2009-2012), Marco Reus (24 ans) est rentré au bercail en 2012 contre une indemnité de transfert de 17 millions d’euros et est aujourd’hui une pièce essentielle du dispositif de Jürgen Klopp. Auteur de 19 buts en 35 apparitions cette saison, il est considéré comme l’un des meilleurs milieux offensifs du monde et suscite la convoitise de nombreux clubs, dont Manchester United.
UN SALAIRE DE 250 000€ PAR SEMAINE À MANCHESTER ?
En difficulté cette saison, les Red Devils devraient investir massivement sur le marché des transferts l’été prochain et seraient prêts à casser leur tirelire pour attirer Marco Reus du côté d’Old Trafford. Le Mirror précise même que le club mancunien serait prêt à faire du jeune international allemand l’un des joueurs les mieux rémunérés de son effectif avec un salaire hebdomadaire estimé à 250 000 euros.
« QUAND J’ÉTAIS À DORTMUND, MARCO VOULAIT ALLER À MANCHESTER »
Et si l’on en croit les déclarations de son ex-coéquipier à Dortmund Mario Götze, Reus ne serait pas insensible à l’intérêt des Red Devils. « Quand j’étais au Borussia Dortmund, Marco (Reus) voulait aller à Manchester United, a lancé le milieu du Bayern Munich dans des propos relayés par le Mirror. Cela n’a pas changé », a-t-il conclu. Une bonne nouvelle pour David Moyes qui a essuyé bon nombre de refus (Fabregas, Koke) depuis qu’il a succédé à Sir Alex Ferguson sur le banc mancunien.