Depuis quelques jours, Corentin Tolisso est un nouveau joueur du Bayern Munich. Un transfert que Didier Deschamps a d’ailleurs validé.
Ça y est, Corentin Tolisso a décidé de voler de ses propres ailes. Formé à l’OL, l’international français a quitté les Gones pour le Bayern Munich, contre un montant record de 41,5 millions d’euros. En Bavière, Tolisso souhaitera s’imposer dans l’entrejeu pour notamment avoir une place en équipe de France en vue de la Coupe du monde. D’ailleurs, Didier Deschamps a eu un poids dans le choix de l’international français.
« Deschamps m’a dit que c’était une bonne chose »
Au micro de RMC, Corentin Tolisso est revenu sur son transfert au BayernMunich. L’ancien joueur de l’OL explique notamment : « La Coupe du monde 2018 ? C’est un objectif, clairement. J’ai réussi à intégrer l’équipe de France au mois de mars. Je vais tout faire pour être appelé le plus possible, le plus régulièrement. L’objectif, c’est d’aller à la Coupe du monde 2018. Si j’arrive à m’imposer au Bayern, cela peut m’aider à avoir un peu plus de temps de jeu en équipe de France (…) J’ai fait le choix d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai pu en parler avec le sélectionneur. Il m’a dit que c’était une bonne chose et que je ne pouvais que progresser dans ce type de club ».