Annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United, Thomas Müller souhaiterait changer d’air après sept ans au Bayern Munich.
Formé au Bayern Munich où il a fait ses débuts professionnels en 2008, Thomas Müller est lié à Manchester United depuis l’arrivée de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient depuis le passage du technicien néerlandais sur le banc du club bavarois, de 2009 à 2011.
MÜLLER AURAIT DEMANDÉ À SON AGENT DE PRÉPARER SON DÉPART
L’été dernier, Van Gaal a bien tenté de convaincre Arjen Robben et Thomas Müller de le rejoindre à Manchester mais s’est vu opposer une fin de non-recevoir par le Bayern Munich et son entraîneur Pep Guardiola. Mais il semblerait que la situation ait évolué car, selon le Daily Star, Thomas Müller souhaiterait changer d’air et aurait demandé à son agent de préparer son départ.
SOUS CONTRAT AVEC LE BAYERN JUSQU’EN 2017
Une information surprenante car Müller assurait il y a quelques mois qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’Allemagne. « Ce n’est un secret pour personne que Louis Van Gaal et moi avons une relation qui va au-delà de la relation normale entre un joueur et son entraîneur. Mais j’ai un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2017 », avait-il confié. Auteur de 11 buts en 22 apparitions cette saison, Müller reste un élément fondamental de l’équipe de Pep Guardiola.