Dans un long entretien accordé au Guardian, Thomas Müller ne regrette pas son choix pris pendant le mercato.
« J’étais conscient que je pouvais gagner plus en réalisant ce transfert. Le salaire que les clubs étrangers m’offraient était astronomique. Mais le Bayern est mon club, un départ n’était pas une solution pour moi. » Alors qu’il s’était déjà exprimé sur sa situation fin août, Thomas Müller est revenu sur son mercato dans un long entretien accordé au Guardian ce dimanche.
« UNE DÉCISION FACILE À PRENDRE »
« Je savais que Manchester United était intéressé. Mais Manchester s'est intéressé à beaucoup de joueurs cet été...», a-t-il indiqué en souriant avant d’assurer qu’il a pris la bonne décision en continuant l’avenir : « Je venais de prolonger mon contrat (jusqu'en 2019, ndlr) et il était clair que mon avenir était au Bayern. C'était une décision facile à prendre. »
LA MISE AU POINT DE RUMMENIGGE
Récemment critiqué, le mercato du Bayern Munich, très espagnol, avait été défendu par Karl-Heinz Rummenigge : « J’ai lu ici et là qu’on parlait de "réarmement espagnol" ou encore "d'invasion espagnol". Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ces concepts martiaux n’ont pas leur place dans le sport. Cette campagne misérable va à l’encontre des valeurs auxquelles nous croyons comme le respect, la tolérance et la diversité »